LE SEJOUR

Les chambres :

Chaque chambre est équipée d'une salle de bain avec douche et sanitaire. L'établissement dispose de chambres à 1 ou 2 lits équipés d'un système d'appel malade. Votre installation sera fonction de nos possibilités d'accueil et de votre état de santé.


Les repas :

Les menus proposés sont adaptés aux régimes prescrits par les médecins. Les repas sont servis en salle à manger aux horaires suivants : (toutefois, si votre état de santé le nécessite, vos repas peuvent être servis en chambre)
Moyen- Séjour : Long- Séjour :
- Déjeuner : 12 heures 11h45 - Dîner : 19 heures . 18 heures

Le petit- déjeuner ( A partir de 8 heures ) et le goûter (16 heures ) sont servis en chambre ou au salon.
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Les repas " Accompagnant " : vos proches ont la possibilité de prendre leurs repas avec vous .Pour cela ,il leur suffit d'en avertir la personne de l'accueil 48 h à l'avance pour commander le nombre de repas nécessaires (maximum : 4 repas). La même personne vous renseignera sur le prix du repas " Accompagnant ".

Après avis médical, Les résidents peuvent bénéficier d'une permission de sortie pour la journée .Cette autorisation devra être formulée 48 heures avant la date prévue.

Les horaires pour vos visites sont de 11 h 30 à 20 h 30.

Le standard est ouvert du lundi au dimanche de 9 h à 17 h.


Le courrier vous est distribué chaque jour ouvrable. Pour l'expédition, une boîte aux lettres est à votre disposition à l'accueil. Le facteur relève le courrier dès 12 h 30. Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu'au rez-de-chaussée, le personnel du service se chargera de son acheminement.


Si vous le désirez, un poste téléphonique est à votre disposition dans votre chambre et à votre charge durant la durée de votre séjour.
Un numéro personnel vous sera attribué dès votre entrée. La facturation sera effectuée en fin de séjour ou auparavant si la somme excède 100 F.


Vous avez la possibilité de bénéficier de nos postes de télévision par un abonnement hebdomadaire de 40 F.
Il est possible pour le service long séjour de se procurer sa propre télévision. Pour ceci prendre contact auparavant avec le Cadre Infirmier.


Le Linge

Il est conseillé de prévoir un vestiaire suffisant pour 5 jours.
Le linge hôtelier (draps, couvertures, linge de toilette…) est fourni et entretenu par l'établissement.
Le linge personnel ainsi que les vêtements sont entretenus par nos soins à condition qu'ils soient marqués de façon indélébile du nom entier, et que leur texture ne soit pas fragile.
Le marquage de votre linge peut-être effectué par nos soins à l'issue d'un inventaire pour un montant de 100 F.
Ne pourront pas être pris en charge par notre blanchisserie les textiles types Thermolactyl et laine.
La responsabilité de l'établissement ne pourrait être engagée en cas de perte de linge non marqué ou de détérioration de linge trop fragile.


Argent et objets de valeur

Il est vivement déconseillé de conserver des bijoux, objets de valeur ou argent liquide dans votre chambre. Si vous n'avez personne à qui les confier adressez vous au Cadre Infirmier.
Les objets personnels que vous conservez sont sous votre propre responsabilité et n'engagent aucunement celle de l'établissement


Quelques informations complémentaires
- Pour des raisons d'interférence avec le matériel médical, l'usage des téléphones portables
est interdit.
- Conformez-vous aux mesures d'hygiène et de sécurité, notamment ne pas fumer ailleurs que dans le local aménagé à cet effet.
- Les denrées périssables et les boissons alcoolisées sont strictement interdites dans l'établissement.
- Veuillez respecter le matériel et les équipements mis à votre disposition.
- Adoptez la courtoisie à l'égard des personnels à votre service comme à l'égard des autres patients.
- En cas de désaccord ou de litige vous pouvez obtenir auprès de la Commission des relations avec les usagés et de la qualité en santé, tout l'éclairage nécessaire sur vos droits et sur les obligations de l'établissement et de ses partenaires, et chercher une solution au problème évoqué.
En dernier ressort, elle vous informera des voies de recours qui sont à sa disposition.

Important : il est enfin souligné qu'aucun pourboire ni gratification ne doivent être remis au personnel.